Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24.09.2011

NUIT BLANCHE 2008, MAIRIE DU 9ème, PARIS

Dans le cadre de l'exposition Identités organisée par Itinéraires-art contemporain lors de la Nuit Blanche 2008 à la Mairie du 9ème arrondissement de Paris, Michel Cand a exposé un Pot-pourri d'Idées Reçues, en contrepoint au travail des artistes plasticiens sur les Photos d'Identité.

Ce travail, effectué à travers des milliers de blogs francophones, a abouti à un florilège de la façon de se présenter soi-même sur les blogs , et est une sorte de cliché d'identité du blogueur en août 2008.

Ces autoprésentations, le plus souvent extrêmement brèves et laconiques, n'ont été aucunement retouchées. Par contre l'orthographe a été corrigée et la ponctuation a été ajoutée, voire rectifiée. Le style SMS a aussi été rectifié, ce qui enlève le caractère pathétique de certains textes, mais pour davantage respecter l'auteur, ici anonyme.

Ces identités, tronquées de la photo ou de l'image qui les accompagne ainsi que des maigres autres items sensés faire le tour d'une personnalité à la recherche de l'autre, révèlent les tentatives de positionnement de l'individu face à l'immensité du réseau mondial.

En voici la quintessence...

 

...Nuit Blanche, Paris 2008

 IDEES RECUES collectées à travers les Blogs par Michel Cand

 

Identité :nuit blanche,michel cand,itineraires

Je me présente, Sylvie, 35 ans.

 

Identité :

Ibrahima, j'habite au Sénégal dans la capitale.

 

Identité :

Que vous dire ?

Renaud, 26 ans à l'heure où j'écris ces lignes, salarié, je bosse dans l'informatique, passionné de sport automobile (la F1 surtout), etc., etc., etc.

 

Identité :

Houlà c'est dur ça !

On verra plus tard.

 

Identité :

Salut, je suis un jeune renoi de 19.

Je suis sympa.

 

Identité :

Sert à rien.

 

Identité :nuit blanche,michel cand,itineraires

Delphine, Paris (j'ai déménagé d'Angers).

Célibataire, MOCHE, posée, fidèle, 18 ans !

 

Identité :

Je suis une fille qui aime la vie et faire la fête, je me prends pas la tête.

 

Identité :

Je m'appelle Marion, j'ai 21 ans et je suis animatrice.

Si vous voulez me connaître plus, venez me voir.

 

Identité :

Prince de ma ville.

 

Identité :

Salut tout le monde!

On me considère le plus souvent comme une fille libertine, mais je sais aussi être posée et parler de choses sérieuses.

 
Identité :

MES devises ?

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ! (je la souligne cette phrase ! en gros et en rouge !)

A force de persévérance on obtient toujours ce que l'on veux !

Il vaux mieux être seul que mal accompagné.

 

Identité :

Je vis pour moi et non pour les autres, je fais de ma vie mon idéal.

Pour tous les gens qui comprendront mon message, bienvenue dans mon monde.

 

Identité :

Liliana, la plus sex, la plus fresh !
nuit blanche,michel cand,itineraires

 

Identité :

La présentation, ma foi à quoi bon, à quoi bon ?

Quoi que je dise ici ça ne saurait me représenter.

Sachez simplement que je sors des sentiers battus, je veux dire par là, je ne suis comme les autres mecs.

 

Identité :

Je suis une fille candide qui rougit quand on lui parle, j'ai peur de déplaire, mais je veux pas plaire car il paraît que c'est pas bien.

Je voudrais pas faire de la peine à quiconque. J'espère déranger personne. Excusez-moi de m'être présentée.

 

Identité :

Pas besoin de présentation, admire, et la fermer.

 

Autoprésentations collectées à travers les blogs par Michel Cand, août 2008

 

Les commentaires sont fermés.